Vous travaillez chez bpost et vous aimeriez devenir chauffeur de camion ?
Les opportunités sont faites pour être saisies, mais tout autant pour être données. C’est ce que nous nous efforçons de faire au maximum chez bpost. Chez nous, vous pouvez développer vos talents et en découvrir de nouveaux.
Au travers de l’initiative bpost boost, nous vous proposons une formation dans le cadre de laquelle nous accompagnons les collaboratrices ou collaborateurs de bpost vers une fonction de chauffeur de camion CE au sein de Logistic. Car tout le monde mérite une chance de continuer à évoluer. Et de se développer à titre aussi bien personnel que professionnel.
Qui peut suivre la formation de chauffeur de camion CE ?
En tant que chauffeur de camion, vous êtes souvent sur la route et vous êtes disposé(e) à travailler en pauses ainsi que le week-end. C’est également un métier exigeant sur le plan physique, les chauffeurs de camion chargeant et déchargeant eux-mêmes les marchandises. Vous êtes convaincu(e) que le job de chauffeur de camion est fait pour vous ? Vérifiez si vous remplissez les conditions suivantes afin de pouvoir prendre part au trajet de formation :
- Vous disposez déjà d'un contrat fixe chez bpost
- Vous possédez le permis de conduire B
- Vous êtes motivé(e) à l’idée de suivre une formation de plusieurs mois
- Les défis physiques ne vous font pas peur
- Vous avez réussi le test d’aptitude à la conduite d'une grande camionnette
- Vous pouvez produire une attestation médicale
Comment se déroule le trajet de formation ?
Le trajet de formation s’étend sur plusieurs mois. La durée exacte du trajet de formation dépend de votre implication et de vos aptitudes, des disponibilités de l'école de conduite et du délai dans lequel vous pouvez être muté(e) chez Logistic.
Il s’agit d'un trajet exigeant, car vous combinerez la formation avec votre fonction actuelle. Cela signifie que vous devrez faire preuve de la discipline et de la motivation nécessaires, mais vous ne serez pas livré(e) à vous-même : vous serez très bien soutenu(e) et accompagné(e) tout au long du trajet.
Les témoignages de Derrick, Martine et Antonio
Quand j’ai vu que bpost proposait un programme de formation pour devenir chauffeur de camion, j’ai sauté sur l’occasion.
Combiner cette formation avec mon travail de facteur a été un véritable défi, mais en tant qu’individu, on peut apprendre une quantité incroyable de choses si on en a la volonté. Si on peut en outre le faire avec le soutien de son propre employeur, c’est vraiment une opportunité unique.
J’assure le shift du matin, ce qui signifie que je commence à travailler à Bruxelles X tous les matins dès 5h30. Avec mon camion, je me rends à deux bureaux fixes. J’aime bien ce boulot.
La liberté dont je bénéficie une fois sur la route, le contact avec l’équipe, l’après-midi libre (je peux aller chercher mon fils à l’école tous les jours)... c’est fantastique !
Je travaille durant la pause de nuit. Cela implique que je commence à travailler à minuit pour terminer à 8h du matin. Ce n’est pas donné à tout le monde, mais moi, j’aime ça. Je suis quasiment seul sur la route et c’est une chouette sensation.
Lorsque je rentre chez moi, je dors et l’après-midi, j’ai du temps libre. Je peux même regarder un match de foot avant de partir travailler !
Comment vous inscrire au trajet de formation ?
Si vous êtes intéressé(e) par le trajet de formation de chauffeur de camion C/CE et que vous remplissez les conditions pour y accéder, vous pouvez remplir le formulaire via le bouton rouge en bas de cette page.
Vous recevrez ensuite une invitation à participer à la session d'info obligatoire.